PROMO 2
2018-2019
La Marraine
Christelle Kocher a fait ses études à Central Saint Martins, et a travaillé à Milan, Antwerpet New York pour Bottega Veneta, Dries Van Noten, Chloé et Martin Sitbon. Elle a créé la marque KOCHÉ à Paris en 2015. Sa marque mélange les techniques traditionnelles de broderies, le travail des plumes et celui de la maille avec l’esthétique urbaine du streetwear. Christelle est aussi la directrice artistique de la Maison Lemarié, qui appartient à Chanel, depuis 2010.
Les Jeunes Talents
Sephora (1997) est née à Athis-Mons et a grandi à divers endroits de l’Ile de France. Aujourd’hui elle vit à Saint-Denis. Son expérience à la Casa93 lui a appris à travailler et vivre en collectif. Les divers projets de l’école l’ont aidé à s’orienter professionnellement, et à s’ouvrir à différents métiers et personnalités. Sephora va approfondir son expérience après la Casa afin d’être complètement autonome dans la couture et la création de vêtements. Elle souhaite être costumière pour le théâtre. Elle se décrit comme étant engagée, observatrice et créative.
Marvin (1996) a grandi dans le Haut Jura et habite à Courbevoie (92). Au long de cette année à Saint-Ouen il a assimilé un processus créatif qui lui permet de facilement passer de son inspiration au produit fini. Il a appris à travailler en collectif, et à utiliser cela pour arriver à un but commun. Ses rencontres au sein de la Casa ont forgé son année. Marvin veut se spécialiser dans l’accessoir, et aimerait fonder sa propre marque. Son rêve est de s’épanouir créativement et d’en vivre. Il se définit comme une personne motivée, curieuse et très organisée ce qui se reflète dans son travail.
Idriss (1993) a grandi à Franconville (95) où il vit encore. Il caractérise son expérience à la Casa comme hors du commun. Il a pu s’insérer professionnellement et développer son projet pour le futur. Cette année lui a permis de renforcer son engagement envers une mode respectueuse de l’humain et de la planète. Dans l’avenir il vise à monter sa marque, afin de déconstruire les stéréotypes de genre qui persistent encore dans notre société. Il se décrit comme une personne anticonformiste, passionnée, révoltée et déterminée.
Olga (1996) est née dans le 93 où elle vit aujourd’hui, et elle a grandi entre le 13ème arrondissement et le 94. Elle considère avoir beaucoup mûri et avoir appris à penser en collectif au long de cette année à la Casa93. Olga souhaite monter son entreprise dans les années qui suivent, de création et de recyclage. Elle se définit comme étant créative, curieuse, déterminée mais aussi éloquente et honnête.
Manuel (1997) est né à Saint-Denis (93) et vit aujourd’hui dans le quartier latino-américain de Père Lachaise où il a grandit. C’est en poursuivant son rêve d’intégrer une école de mode et de créer sa propre marque qu’il a rejoint la Casa. Il a pu ainsi avoir une expérience de vie et de partage. Manuel compte après la Casa poursuivre ses études pour devenir créateur, en gardant en tête les valeurs engagées et solidaires de la Casa, et l’impulsion créative qu’il y a acquis. Il se décrit comme quelqu’un de discret, motivé, créatif et impliqué.
Leana (1994) vient des Vosges et est nômade dans le Grand Paris. Actuellement elle habite à Aubervilliers (93). Léana considère que son expérience à la Casa est tiche en couleurs et unique. Après la Casa elle veut travailler avec sa propre collection, sans devoir se cantonner cependant au monde actuel de la mode. Son travail se focalisera particulièrement sur des animaux disparus ou en voie d'extinctionet et plantes endémiques. Elle se décrit comme étant une personne à l’écoute, enjouée, efficace et logique
Mia (1997) a vécu à Paris, en Normandie, au Maroc et habite aujourd’hui à Clichy. Son expérience à la Casa lui a apporté énormément de confiance, car les professeurs eux-mêmes font confiance aux élèves et les traitent comme des professionnels. Cela lui a aidé à exprimer son identité créative. Mia va ensuite poursuivre ses études à l’IFM, Bachelor of Art in Fashion Design. Elle vise à affiner sa créativité et ses goûts dans les années qui suivent, tout en restant en accord avec ses valeurs et son origine. Elle se décrit comme une personne à l’écoute, observatrice et rêveuse.
Kawthar (1999) a grandi à Paris. Son année à la Casa lui a permis de prendre confiance en ses compétences créatives et professionnelles. Elle s’est enrichie personnellement et professionnellement. Kawthar intègre l’IFM, Bachelor of Arts in Fashion Design, où elle va poursuivre ses études après la Casa. Elle veut être directrice artistique et pouvoir vivre des ses photos. En outre elle souhaite monter un projet social un jour pour faire émerger des jeunes talents. Elle se décrit comme une personne généreuse, humble, sensible, réfléchie, ayant un grand sens de l’analyse et aimant créer un climat positif autour d’elle. @shady_zay_photography (instagram photos) @shady_zay (instagram personnel)
Joannes (1995) est né et a grandi à Argenteuil (95). Il vit actuellement à Eaubonne. Les différents projets de la Casa l’ont aidé à développer sa créativité. Après cette année Joannes souhaiterait continuer ses études dans la création et le stylisme, et à long terme créer une marque ou un label, ainsi que transmettre son savoir-faire à d’autres jeunes talents. Joannes se décrit comme une personne créative et éclectique.
Clara (1996) vient de Bretagne et habite aujourd’hui à Vitry (94). Son année de formation lui a confirmé qu’elle appréciait travailler en collectif et que c’est une force. Clara estime avoir appris à se remettre en question mais aussi à se relever de ses échecs à l’aide d’autres personnes. Elle a développé sa créativité à la Casa. Durant l’année qui suit Clara va faire une alternance en broderie à Montx. Elle envisage également de faire un CAP chapelier modiste. Son rêve est de « créer sa marque et cultiver son jardin en voyageant ». Elle se décrit comme une personne minutieuse, patiente et créative.
Gary (2000) vient de Laval. En suivant la formation de la Casa il a appris à travailler en collectif et a découvert le monde professionnel de la mode. Il a en plus fait connaissance de milieux artistiques variés, liés à la mode, et grâce à cela élargit ses horizons. Après la Casa Gary veut continuer ses études. Il veut picorer plein d'expériences professionnelles avant de se lancer car son but est de créer une marque 100% éthique et éco-responsable, et de changer le système de production de la mode. Il se décrit comme étant quelqu’un de déterminé et d’inconventionnel.
Yvann (1994) a grandi à Lyon. Cependant c’est à Saint-Ouen qu’il a découvert le monde de la mode. Il a développé ses compétences de couture et techniques au cours de cette année, et a appris à travailler en collectif dans la création. Il projette d’avoir sa propre marque dans le futur, et de continuer d’acquérir de l’expérience pour continuer ce qu’il a commencé à la Casa. Son rêve est d’accorder travail, voyage et sa passion. Il se décrit comme une personne curieuse, spontanée et tolérante.
Célia Blum (1994) vient de Morangis (91). Elle se décrit comme étant: curieuse, intrépide et super créative. Célia a volontairement quitté la Casa après la prépa pour se lancer directement dans le monde professionnel de la mode en tant que directrice artistique avec son style très affirmé.
@celia.blum
Merlin (1999) vient de Bagnolet (93). Il se décrit comme quelqu’un de bienveillant, minutieux, sensible et innovateur Elle a intégré la prépa de la Casa93, mais n'a pas été selectionné pour la formation.
Philippe (1997) vient de Vitry-sur-Seine (94). Il se décrit comme étant quelqu’un de discret, libre, noir, qui a de l’imagination, et de la spiritualité. Elle a intégré la prépa de la Casa93, mais n'a pas été selectionné pour la formation.
Laura (1992) est née à Fort de France (Martinique) et habite aujourd’hui dans le 93. Son temps à la Casa lui a permis de beaucoup apprendre en peu de temps, ainsi que de découvrir ses capacités. Sa volonté de travailler dans la mode s’y est confirmée. Laura aimerait continuer ses études à côté du travail. Aujourd’hui elle veut se lancer dans le digital et elle prend en parallèle des cours de mode à distance. A long terme elle souhaite avoir sa propre marque et veut créer une école travaillant avec le biomimétisme, au Ghana ou dans un autre pays d’Afrique. Son but est de changer la Mode de sorte qu’elle s’inspire des propriétés et processus du vivant pour mieux respecter l’environnement. Laura se décrit comme étant débrouillarde, patiente, déterminée et inspirée par tout ce qui l’entoure. Elle a intégré la prépa de la Casa93, mais n'a pas été selectionnée pour la formation.
Marlène (1996) vient de Aubervillier (93). Elle se décrit comme une personne spontanée, travailleuse, volontaire et imaginative. Marlène est passionnée par la photo. Marlène a décroché en cours de formation. @advenaemarla
Clédo (1999) vient de Paris. Il se décrit comme étant créatif, calme, introverti mais rempli d’énergie et très déterminé. Clédo a décroché en cours de formation. @cledo_selest
Naouel (1997) vient de Pantin (93). Elle se décrit comme quelqu’un de timide qui est à la recherche de son identité et qui, de ce fait, exagère son style afin de camoufler son manque de confiance. Naouel a décroché en cours de formation.
Les Créations
CASA93 X Adidas Originals
OZWEEGO Powered by CASA93 our la sortie de sa basket Ozweego, Adidas à choisi Casa93 pour organiser son défilé en plein air.
Casa93 x Underground FC
PROJET SPÉCIAL
Mission : Création d’un spectacle engagé qui met en scène les enjeux actuels de la mode à travers la danse et la musique.
© ÉRIC GARAULT
Coordinateur : Bureau Badass
Institut Français d'Espagne
Défilé concours organisé par l’Institut Français à Madrid, sur le thème de « ‘Europe écologique », cinq écoles de mode européennes invitées : CASA93 école gagnante.
Coordinatrice : Eva Zingoni
MC93
PROJET SPÉCIAL
Mission : Créations de costumes pour la pièce de théâtre « Mac Beth » du Festival des Ecoles – metteur en scéne Denis Boyer
Coordinatrice : Delphine Copossela
Courir
PROJET SPÉCIAL
Mission Création d’un maillot unique à partir d’un modèle Nike inspiré de l’empowerment féminin, de la jersey culture et du lien entre Paris et le Grand Paris.
Coordinatrice : Caroline Tissier
Peclers
PROJET SPÉCIAL
Mission : visite des studios Peclers, puis exercice de réalisation d’un cahier
La Redoute
La Redoute
PROJET SPÉCIAL
Mission : Up-cycling / création d’un look à partir des stocks d’invendus
Coordinateur : Patricia Lerat
Remerciements
- Photographe: François Rousseau (Hansdome
Production) - Mannequin Al Fofana
- Makeup: Jacques Uzzardi
104
Mission : Styling.
- Photographe : Christophe Simon
- Mannequin : Aline Carmo
- MUA : Louisa Trapier
Défilé Collection Collective
@Mélanie Pottier
Mission Solidaire
Casa93 – RedStar
@Eric Garault
Les Résultats de la Promo 3 après la formation :
Entrée en Septembre 2018 : 20 jeunes
En Avril 2019 : 15 jeunes
En fin de formation en décembre 2019 : 12 jeunes
Concernant les 12 jeunes ayant finit la formation:
1 en lingerie/ corseterie (FCIL) au lycée professionnel Octave Feuillet,
1 à l’IFM Entreprendre
sont en activité
1 en stage via la mission Locale chez Hermès Horizon,
1 en contrat chez KOCHE
sont en recherche
1 en alternance
1 en recherche ( accompagné par la Casa93)
sont en activité
1 en stage via la mission Locale chez Hermès Horizon,
1 en contrat chez KOCHE
Page créée : 25/04/2024
Page mise à jour :