PROMO 1
2017-2018
Les Résultats de la Promo 2 après la formation:
Entrée en septembre 2017 : 20 jeunes
En Avril 2018 : 12 jeunes
En fin de formation en décembre 2018 : 10 jeunes
Concernant les 10 jeunes ayant finit la formation:
1 en lingerie/ corseterie (FCIL) au lycée professionnel Octave Feuillet,
1 à l’IFM Entreprendre
sont en activité
1 en stage via la mission Locale chez Hermès Horizon,
1 en contrat chez KOCHE
sont en recherche
1 en alternance
1 en recherche ( accompagné par la Casa93)
sont en activité
1 en stage via la mission Locale chez Hermès Horizon,
1 en contrat chez KOCHE
La Marraine
Maroussia Rebecq est la fondatrice et directrice artistique de la marque Andrea Crewsdepuis plus de 15 ans, et de la galerie Coeur. La marque Andrea Crews détourne les codes de la mode, grâce à sa démarche innovante d’upcycling et son style streetwear couture.
Les Jeunes Talents
Rubi Pigeon (1997) vit à Paris. Après avoir été formée par la Casa elle a intégré le cursus Fast Track de l'IFM entreprendre. La casa lui a apporté une confiance en elle importante, pour arriver même à créer sa propre marque Rusmin avec sa soeur jumelle. Elle y a appris qu’une collection entièrement réalisée avec la technique de l'upcycling était possible.
Cintia Ferreira (1992) vient de Trappes (78). Son rêve est d’avoir une vraie rédaction et produire des contenus élaborés comme des vidéo-documentaires, des éditions de livre thématiques, toujours lié à des thèmes culturels et politiques. Et un jour faire le tour de l’Afrique et de l’Asie sans avoir eu besoin de compter les pièces rouges dans son portefeuille.r, directrice artist
Gloria Despioch (1996) vient de Paris. Pendant son année à la Casa93, la rencontre de professionnels du milieu et les différents projets réalisés lui ont beaucoup appris et lui ont permis de regagner confiance en son travail. A la suite de la Casa, Gloria a réalisé un stage de 6 mois au sein du Art Department de Kenzo. Après ce stage, elle a été engagée en tant que Freelance par le cabinet d’études et de conseil REC Trendsmarketing afin d’assister à la production et à l’édition d’un nouveau magazine intitulé In Corpore Sano. Gloria aimerait conseiller des marques sur leur image, leur communication et leur stratégie. De plus elle voudrait continuer à faire du stylisme photo et de la production pour des magazines de culture et mode.
Miguel Zegre (1999) vient de Montreuil (93). A la Casa il a appris à connaître la mode et soi-même. Durant cette année il a rencontré des personnalités qui l'ont marqué et a découvert ce qu'il voulait faire dans la vie. Miguel a aussi trouvé à la Casa l'espoir d'une mode future éco-responsable et engagée. Il a intégré l'Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Française après son année à Saint-Ouen. A long terme Miguel veut se consacrer aux divers domaines de l'art. Mais avant ça il souhaite se focaliser sur la création de vêtements pour des personnes qui l'inspirent et pour soi-même.
Sandy Muluile (1994) vit à Sevran (93). Elle a fait un Bac métiers de la mode et du vêtements. Après avoir fait des stages dans divers ateliers elle envisage de créer une marque pour des femmes de tout type de morphologie.
Njuguna Njeri (1997) vit à Paris. Passionnée par la photo, elle voudrait être à la tête de grands projets artistiques.
Olga Lothaire (1999) vit à Bagnolet (93). La CASA93 l’a aidé à prendre confiance en elle. Elle a appris cette année à parler en public, et sait mieux ce qu’elle veut faire. Elle a également beaucoup appris sur ses capacités. Olga veut faire un métier qu’elle aime dans la mode, qui est sa passion, saint et qui pourrait aider certaines personnes à faire évoluer leur mentalité en ce qui concerne l’éco-responsabilité et l’éthique sociale.
Tio Gobin (1998) vient de Saint-Ouen (93). Il est passionné par la mode et la technologie. Il poursuit ses études au Samsung campus, et veut se spécialiser dans la Fashion Tech, avec notamment le développement d'applications d'aide aux jeunes créateurs.
Doris Traore (1995) vit à Rosny-Sous-bois (93). Elle aimerait ouvrir un magasin dans lequel cohabitent plusieurs marques de jeunes créateurs talentueux venus d'Afrique et d'ailleurs.
Alexis Essadki (1993) vient de Villejuif (94). Passionnée par la mode, le théâtre et le cinéma, elle aimerait trouver un métier qui allie ces trois passions.
Nathan Liuzz (1998) vient de Saint-Ouen (93). Dans 10 ans il aimerait créer sa propre maison de couture. Il voudrait transmettre sa vision, et permettre à d’autres de s’y rallier, trouver avec lui le chemin vers l’accomplissement de soi à travers l’habit. Il aimerait employer la mode à des fins sociales pour mettre à bas les préjugés de la société. Nathan a volontairement quitté la Casa après la prépa pour se consacrer à son année de Bac.
Missbah Abdul (1993) vient du 93. Elle a fait un Bac pro option métiers de la mode. Missbah a décroché au cours de l'année pour se consacrer à son travail de dentelle sur l'henné.
Mohammed Bounoussa (1995) vit maintenant à Marseille. Ses passions sont le foot et la mode. Il vient de se lancer comme consultant en stylisme et vêtements de luxe, pour les sportifs de haut niveau. Mohammed a décroché en cours d'année pour travailler. @monsieur95pourcent
Lauryn Dravi (1997) vient du 93. Elle a fait un Bac pro métiers de la mode et du vêtement et aimerait être styliste et intégrer le studio d'une marque. Lauryn a intégré la prépa de la Casa93, mais n'a pas été selectionnée pour la formation.
Lydie Kasilam (1992) vient de Saint-Denis (93). Après la Casa elle a créé une boutique en ligne où elle propose des vêtements vintage. Après avoir beaucoup appris à la Casa sur la mode éthique et responsable, son but est de lutter contre la fast fashion. Lydie aimerait monter une association à travers sa marque, pour aider des jeunes femmes. Elle aimerait également retourner dans son pays de naissance, le Congo. Lydie a intégré la prépa de la Casa93, mais n'a pas été selectionnée pour la formation. @smileinyourdress
Pauline Bidault (1990) vit à Livry-Gargan (93). Elle a intégré la prépa de la Casa93, mais n'a pas été selectionnée pour la formation. Elle a fait un stage et travaille pour la marque Xuly.Bët.
Beverly Vonda vient de Saint-Ouen (93). Elle a intégré la prépa de la Casa93, mais n'a pas été selectionnée pour la formation.
Charlotte Akata vient de Courbevoie (92). Elle a intégré la prépa de la Casa93, mais n'a pas été selectionnée pour la formation.
Les Créations
Défilé
« Ligne 13 du futur »
Mission: shotting editorial.
- Partenaires : La RATP
Photographe : Njeri Njuguna
Mannequin : Lou Edem
Jerôme Dreyfus
Projet Spécial : upcycler et réinventer des sacs de stock invendu.
Puces de Saint-Ouen
Mission : Styling.
- Photographe : Christophe Simon
- Mannequin : Aline Carmo
- MUA : Louisa Trapier
ADIDAS
Mission : Réinterprétation du maillot France 98 à l’occasion de la Coupe du Monde France98.
Photo: Bestimage/Purepeople
Collection Collective
« Ligne 13 du futur »
Marraine : Maroussa Rebecq
Photographe : Eric Garault
Page créée : 25/04/2024
Page mise à jour :